Le test
À qui s'adresse ce test ?
Ce test a été réalisé par la Fédération de la Formation Professionnelle et il est destiné aux chefs d’entreprise de la formation professionnelle.
L’outil s’appuie sur le diagnostic numérique du MEDEF qui est propriétaire de la plateforme et qui a mis à disposition des dirigeants un outil permettant de positionner son entreprise en matière de maturité numérique. L’outil propose un diagnostic de la situation et des conseils pour aller plus loin et réussir ce changement stratégique.
Ce test est une adaptation aux activités propres des entreprises de la formation professionnelle.
Puis-je commencer, arrêter et rependre le questionnaire à tout moment
Il est tout à fait possible de répondre au questionnaire en plusieurs fois mais il faut pour cela enregistrer votre adresse mail afin que le système puisse vous reconnaitre et vous re-proposer votre questionnaire ultérieurement.
Une fois votre adresse mail enregistrée, il vous suffira ensuite de revenir sur le site et de vous identifier grâce à votre adresse mail.
Puis-je faire ce test plusieurs fois ?
Il est bien sûr possible de faire le test plusieurs fois. Cependant, cette démarche n’aura de réel intérêt que si vous avez effectivement avancé dans le déploiement du numérique ! Si c’est le cas, n’hésitez pas à mesurer votre progression.
Comment recommander cet outil ou le faire suivre à un confrère chef d’entreprise ?
Vous pouvez aisément recommander ce site à vos amis et confrères chefs d’entreprise : il suffit de partager le lien du site sur les réseaux sociaux à partir des boutons de partage disponibles sur la page des résultats et en bas de la page d’accueil. Vous pouvez aussi tout simplement communiquer l’adresse du site (par mail par exemple).
Le diagnostic et son utilité
A quoi conduisent les réponses au questionnaire ?
Une fois que vous avez répondu à toutes les questions du questionnaire, un diagnostic de la maturité numérique de votre entreprise vous est délivré. Des conseils pratiques pour aller plus loin et passer à l’action dans la transformation digitale vous sont aussi proposés. Vous avez également accès à une bibliothèque de bonnes pratiques, témoignages, articles, études … si vous souhaitez aller plus loin.
Mes réponses / données
Qui a accès à mes réponses ?
Seul le MEDEF et la FFP ont accès aux informations que vous déposez sur le site, que ce soit les données relatives à votre entreprise, votre adresse mail ou vos réponses au questionnaire.
Conformément à la loi n° 78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès aux données traitées et vous pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d'opposition.
Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant par l’intermédiaire de notre formulaire de contact. Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d'un titre d'identité portant la signature du titulaire et préciser l’adresse à laquelle doit parvenir la réponse.
Que deviennent mes réponses à la fin du test ?
Vos réponses sont stockées chez l’hébergeur du site (voir les mentions légales). Elles sont utilisées afin de consolider les données synthétiques par secteur, taille d’entreprise et zone géographique. Tous les traitements sont opérés sur des données anonymisées.
Suis-je obligé de laisser mes coordonnées mail ?
Afin de recevoir une copie de votre diagnostic personnalisé, il est nécessaire que vous saisissiez votre adresse mail, sans quoi, la consultation du diagnostic est possible mais ne sera pas conservée après avoir quitté le site. De plus, cela vous permettra de recevoir dans un second temps une analyse de la maturité digitale de votre secteur d’activité qui sera réalisée à partir du traitement de l’ensemble des données anonymisés recueillies. Vous ne pourrez pas recevoir cette analyse sans laisser votre adresse mail. Toutefois, vous pourrez télécharger le diagnostic de votre entreprise sous forme d’un fichier .pdf
Suis-je obligé de donner des détails sur mon entreprise ?
Oui cela est nécessaire afin que nous puissions mieux connaitre les entreprises et leurs besoins. Dans un second temps, cela permettra de diffuser à chaque répondant une infographie à partir des données recueillies et anonymes, classées par secteur d’activité, taille d’entreprise et région.